Les widgets vous changent la vie

Les widgets sont ces petits programmes qui s’affichent sur l’écran d’accueil de votre smartphone et qui vous tiennent informé d’une multitude de choses. Les plus connus sont l’heure et la météo mais il en existe bien d’autres. Voyons comment en profiter pleinement.

Ajouter des widgets sur l’écran d’accueil d’un mobile Android

En général, votre appareil Android possède déjà au moins un widget à sa sortie d’usine : LA BARRE DE RECHERCHE GOOGLE. Si vous faites une pression longue dessus, vous verrez que vous pouvez la déplacer et même l’effacer ! Vous venez de toucher votre premier widget !

Pour ajouter des widgets, c’est extrêmement simple. Faites une pression longue sur le bas de l’écran, dans une zone vierge, sans toucher les icônes d’applications ou les boutons. La fenêtre se réduit et laisse la place à de nouvelles options dont WIDGETS. Pressez ce bouton.

Vous avez maintenant accès aux widgets des différentes applications que vous avez installées. Certaines applis n’en proposent qu’un, d’autres plusieurs (cinq pour Maps, par exemple). Chaque widget a une taille et des fonctions différentes. Maintenez votre doigt appuyé sur widgets pour qu’il s’ajoute à votre écran.

Paramétrer la taille et l’emplacement des widgets

Chaque widget a une taille définie. Vous ne pouvez pas l’ajouter à un écran s’il n’y a pas la place suffisante. Pensez à déplacer des icônes si vous souhaitez, par exemple, mettre un widget de lecture audio sur votre fenêtre de démarrage. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de lancer l’application.

Source:-sfr.